Le forum de Maillage

Echange associatif

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

CLIQUEZ ICI : Votre Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur

MessageSujet: CLIQUEZ ICI : Votre Forum   Ven 1 Avr - 11:26

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le forum des associations accompagnées par Maillage.

Arrow A quoi sert ce forumQuestion
A vous exprimer, échanger, râler, apprécier...bref à partager!!!
Vous êtes nombreux à passer par les mêmes étapes, vous poser les mêmes questions, remplir les mêmes dossiers etc... Mais pas forcément au même moment ni au même endroit. Et nous nous sommes dit qu'il fallait trouver un moyen et un lieu où tout cela pouvait être mis en commun. Et c'est comme cela qu'est né ce forum...

Le but est que vous vous appropriez au maximum cet outil. Un forum est vivant parce que ses participants le font vivre, posent des questions, réagissent aux autres messages etc… Avec, au bout du compte, le sentiment de faire partie d’un groupe d’initiateurs, de créateurs, de responsables associatifs avec un parcours commun s’enrichissant des apports de tous.

Arrow Ici, la parole est libre mais modéréeExclamation
Qu’est-ce à dire ? :
Pour éviter toute cacophonie dans ce qui pourrait être un échange anarchique de points de vue le forum est soumis à « modération » par l’administrateur (c’est moi, Guillaume Wink ). C'est-à-dire qu’il recadre les débats s’ils partent en hors sujet, vérifie la légalité des messages (pas d’injures, pas de messages à caractères litigieux, pas d’échanges illégaux de fichiers.) et le respect de la parole de chacun. Les messages dépassant ce cadre seront effacés et leurs signataires exclus du forum s’ils réitèrent.

Oui, je sais, ce n’est pas très drôle mais il vaut mieux le dire une bonne fois pour toutes. Et puis je pense que tout le monde fera en sorte que cela n’arrive pas.

Arrow La structure du forum
Comme on peut le voir sur la page d’accueil, ce forum est divisé en plusieurs parties afin d’organiser un minimum la parole. Quand vous souhaitez poster un message, placez-le dans la catégorie qui lui correspond le mieux, ce qui permettra de le retrouver plus tard plus facilement. Ces catégories sont définies a priori, le forum n’est pas figé et sera susceptible d’évoluer si l’on se rend compte qu’il en manque une ou plusieurs autres. La rubrique « votre avis » est d’ailleurs là pour recueillir vos impressions.
Je n’irais pas plus loin dans l’explication des catégories, les intitulés sont, je pense, assez clairs.

Arrow Tout ça c’est bien beau mais comment ça marche Question

Pour répondre à cette question, je vous renvoie à la catégorie "Un problème?" qui traite des question techniques du forum. Pour y arriver directement, cliquez sur ce lien: http://maillage-asso.forumactif.com/viewforum.forum?f=7
Revenir en haut Aller en bas

CLIQUEZ ICI : Votre Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1