On sait que parfois "un dessin vaut mieux qu'un long discours". On voudrait donc inclure une image dans son message.
La manipulation est encore une fois trés similaire à tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
Mais il y a une chose importante à savoir:
vous ne pourrez inclure dans vos messages que des images déjà présentes sur le web.
C'est à dire que vous ne pourrez pas mettre des images provenant directement de votre ordinateur.(A moins d'heberger votre image sur un site consacré à cela mais c'est une autre histoire que je vous conterai certainement plus tard...)
La version courte de la démarche est la suivante: vous trouvez une image sur le net, copiez son adresse, placez la dans le texte de votre message destiné au forum et appliquez-y la fonction "Image".
Le version longue est un exemple à la 1ere personne:
J'ai trouvé, sur le site http://www.adminet.fr/associations/, la référence et la photo d'un livre intitulé "Les associations et Internet".
Je voudrais en faire part sur ce forum et inclure la photo du livre dans mon message.
Je dois d'abord copier l'adresse de l'image (NB: Presque tout ce qui se trouve sur Internet a une adresse). Pour la trouver je mets ma souris sur l'image, fais un clic droit, puis clic sur "Propriétés". Là apparait une fenêtre décrivant les caractéristiques de l'image, dont son adresse. Je surligne donc cette adresse et la
copie (appuyer sur Ctrl+C).
Ensuite je vais sur le forum, j'écris mon message et pour mettre l'image je
colle l'adresse relevée precedemment (appuyer sur Ctrl+V), une fois recollée dans le message, je la surligne et clique sur le Bouton "Image".
Cliquer ensuite sur "Prévisualisation" afin de voir si votre image est bien incluse dans votre message.
Et voilà ce que ça donne:

C'est tout!